Eric & Fabien,cristalliers minéralogistes, sont heureux de pouvoir parcourir leurs montagnes à l'air libre, de pouvoir être en harmonie avec la nature et la roche. Pour explorer la nature, faire de nouvelles découvertes et être à l’extérieur ; pour des raisons de relaxation et de métaphysique ; pour l’activité physique et la nature, tout le monde peut aller sur le terrain. Mais, pour les cristalliers et les collectionneurs de minéraux et de pierres, il faut être en mesure de les trouver, ce qui n’est pas toujours une mince affaire. La demande est réelle, les pierres sont disponibles. Mais tous les chasseurs de minéraux se valent-ils ? Un bon chercheur de minéraux et de pierres précieuses, c’est d’abord un passionné doté d’une âme et de patience– non seulement pour lui, dont le but est la recherche de cristaux, mais aussi pour la conservation du patrimoine, qui est importante.
Toutefois, s’il faut être en mesure de reconnaître les minéraux et les pierres précieuses, il faut également connaître la législation et les règles de sécurité liées à la recherche de pierres précieuses et de minéraux. Outre connaître les mesures de sécurité et les appliquer, il faut disposer du matériel adéquat : masses, massettes, barre à mines, burin, griffe, corde, pioches, crampon, etc. et pouvoir être capable de tenir 3 à 4 jours en montagne.
Pendant vos aventures, vous tomberez, à la surface de la Terre, sur des pierres érodées par le temps. Ce sont souvent des pierres polies et mates. Mais il est possible de trouver de beaux minéraux et de belles pierres. Et en dehors de ces minéraux rares, vous pouvez rencontrer pendant vos explorations d’autres minéraux et pierres précieuses… Ainsi, commencer la chasse aux minéraux et aux pierres pourrait rapidement se transformer en un loisir.
Eric@cristallier74cordon